Cane de Barbarie Photo : C.B. Il n’est pas rare que des oiseaux domestiques choisissent la liberté.
Photo faite à Bellegarde, au confluent du Rhône et de la Valserine.
Plan des réserves Photo : P.R. L’information était bien faite.
Le secteur était fort bien aménagé : panneaux explicatifs, (...)
Samedi 3 décembre. Nous sommes 7 au départ de cette sortie en direction de la Suisse et des réserves naturelles du Moulin de Vert et des Teppes de Verbois, situées de part et d’autre du Rhône en aval de Genève, l’une sur un ancien bras du fleuve et l’autre sur un site qui a failli héberger … une (...)
En ce samedi 12 novembre, à 14 h 30, nous sommes 8 « natus » à nous retrouver au barrage du lac de Coiselet (7 de la société de Bourg et une de la société d’Oyonnax).
Un magnifique soleil nous attend et nos découvrons les derniers ors de l’automne tout autour de nous.
Sur les conseils avisés de (...)
Nous n’étions que 7 pour cette sortie inédite de la SNAA destinée principalement à écouter le brame du cerf. Les bêtes à poils auraient-elles moins inspiré que les bêtes à plumes ? En réalité, notre petit nombre a plutôt été un avantage car, le soir venu, nous étions 30 dans le mirador d’observation situé en (...)
Etang « Le Cruis » sous la grisaille Photo : Pierre
Après une semaine froide mais ensoleillée nous pensions bien que cette sortie en Dombes se déroulerait sous une météo clémente : on ne nous annonçait la pluie qu’en soirée…A la grande joie des grenouilles et des crapauds qui attendaient la douceur et (...)
Effectifs réduits pour cette sortie mixte « oiseaux, traces, lichens » sous la direction de Françoise qui nous a fait profiter de ses connaissances (voir son compte-rendu par ailleurs) et nous a guidés sur un itinéraire qui nous a permis de voir et des traces d’animaux et des oiseaux, ce qui n’était (...)
Le château de Thomas II
>Beau lac du Bourget ! lac qui ne nous a jamais déçus, même si nous n’y avons pas forcément découvert d’espèces rares lors de nos sorties. Parfois Internet nous y annonçait des espèces remarquables dans les jours qui précédaient nos visites sans que nous parvenions à mettre les (...)