Notre rendez-vous annuel avec le grand public a eu lieu cette année à l’ancienne maison des Syndicats, derrière le quadrilatère d’un cinéma perdu aux confins du Champ de Foire…
Comme l’an dernier, Marjorie a assuré tout le samedi avec les plus jeunes en leur faisant jouer avec les photos de libellules et en leur faisant découvrir la face cachée des exuvies (et quelle face !) sous la bino ! De mon côté, j’ai eu toutes les peines du monde avec le magnifique diaporama concocté à l’aide des photos de Françoise et Yves… et les miennes ! Le vidéoprojecteur des Natus n’a accepté ni mon PC ni celui de Marjorie ! Il faudra attendre le dimanche pour que le Michel Dalègre, du Photoclub bressan nous sauve en nous prêtant son projecteur… Je tiens à le remercier ici ! Comment ne pas remercier également mes coisins, Bernard et Michel Béreyziat pour la salle de projection qu’ils nous ont installée… Nous n’avons jamais bénéficié d’une telle qualité pour notre diaporama ! Bravo et encore merci ! Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Le diaporama fonctionne, mais Marjorie n’est pas là ! Alors évidemment, ce fut moins bien pour les plus petits ! Nous aurons la visite de nos amis de l’association viriatie le Courlis cendré et celle de Daniel Grand, notre odonatologue de renommée internationale, que nous ne présentons plus aux Natus ! Le temps d’échanger avec les uns et les autres et de se donner rendez-vous pour de prochaines balades…
Allez, tout le monde a bien bossé, l’ambiance était sereine, merci à notre président Guy qui a su motiver ses troupes dans la bonne humeur et offrir une expo de qualité aux deux-cents et quelques visiteurs !