La traditionnelle exposition d’automne de la Société des naturalistes et archéologues de l’Ain a retrouvé les stucs et les colonnades de la salle des fêtes de Bourg-en-Bresse pour le weekend des 3 et 4 octobre 2009.
Échappées naturalistes
un diaporama généraliste présentait de nombreux clichés de libellules. Environ 200 photos de Françoise Blondel-Carette, Yves Dubois, Loïc Dubois et Régis Krieg-Jacquier retraçaient une année de balades en nature dans l’Ain, en Région et à l’étranger, en Espagne notamment.
Des animations avec la Marjorie’s touch
Marjorie Lathuillière a permis à de nombreux enfants mais aussi à des adultes de mieux connaitre les libellules. Des jeux pour différencier Anisoptères et Zygoptères, pour différencier les différentes familles pour les plus téméraires, mais aussi des exuvies à observer à la loupe binoculaire, sous toutes les coutures, masques ouverts, et même une libellule déprimée apporter par un sociétaire.
Sympetrum et les Natus
Cette exposition annuelle montre les excellents liens qui se sont tissés entre le groupe Sympetrum et la Société des naturalistes et archéologues de l’Ain au travers de la section Odonatologie créée en 2006.
Les clichés sont de Laurent Troly |