En mémoire de Claire Griot

Claire Griot s’en est allée ce 19 avril 2020
Publié le samedi 6 juin 2020 par Régis KRIEG-JACQUIER

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition de Claire Griot, le 19 avril 2020. Claire est arrivée au bout du chemin après des années de souffrances. Nous gardons les souvenirs précieux de sa gentillesse, de sa culture et de la convivialité avec laquelle elle nous a accueillis.

JPEG - 292.5 ko

Claire a été l’artisan d’une merveilleuse rencontre avec André Nel, paléoentomologiste au Muséum national d’histoire naturelle et la SNAA qui avait réuni des membres des différentes sections de la SNAA et également Daniel Grand, notre ami odonatologue disparu trop tôt lui aussi. Collègue et amie d’André de longue date, habitante de Corbonod, Claire avait réussi à nous emmener dans les méandres des mines d’Orbagnoux pour découvrir les empreintes de plantes fossiles et espérer découvrir quelques insectes du jurassique. Ces journées ont été pour Claire un moment de chaude amitié.

JPEG - 163.3 ko

Aussi, lorsque André a décrit d’Orbagnoux un spécimen de ces insectes très ancien il l’a dédié à Claire en le nommant Gallomesovelia grioti, Exceptionally preserved insect fossils in the Late Jurassic lagoon of Orbagnoux.

Vous retrouverez avec émotion le compte rendu de cette sortie sous la plume de Guy Robert ici La SNAA au fond de la mine

Nous adressons nos pensées émues et nous partageons la peine des proches de Claire, Bernard Janvier en particulier, un de nos adhérents brillants et précieux.

Claire était de ces belles personnes qui subjuguent à la première rencontre par leur esprit, par leur humanité et par la chaleur de leur amitié. Repose en paix Claire.

JPEG - 262.1 ko
Régis

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 99724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site VIE de l’ASSOCIATION   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License